Cinq militants d'extrême gauche ont été interpellés dimanche matin à Saint-Etienne après avoir blessé deux membres du Front national, issus d'un groupe qui se préparait à une cérémonie du 11 novembre.
Des militants d'extrême gauche ont été interpellés dimanche matin à Saint-Etienne après qu'ils aient blessé deux membres d'un groupe du Front National qui se préparaient à assister à une cérémonie du 11 Novembre. Information de source policière.
Le Front national de la Loire a confirmé que trois jeunes hommes ont reçu des coups,de pied et de poing par des opposants qui les ont attaqués dans le dos. L'un a eu cinq points de suture à la tête, un deuxième doit porter une minerve et le troisième a été simplement choqué. Ils ont déposé plainte.
Les militants d'extrême gauche ont été placés en garde à vue pour violences aggravées en réunion. Ils ont expliqué qu'ils considéraient comme une provocation la présence de membres du FN à la commémoration de l'armistice de 1918.
Le FN de la Loire organisait dimanche une journée de formation à destination d'une soixantaine de jeunes, comme quasiment chaque année. A cette occasion, ce public se rend habituellement à la commémoration du 11 novembre.
La cérémonie à Saint-Etienne s'est néanmoins déroulée sans incident, les forces de l'ordre présentes en nombre ayant maintenu à distance frontistes et militants d'extrême gauche, dont certains se sont livrés à des "provocations".
"Comment faire pour s'exprimer et même circuler librement dans ce pays?", s'est interrogée la secrétaire départementale du FN, Sophie Robert, interrogée par l'AFP.