11 Novembre: Des militants du FN agressés à St Etienne

Cinq militants d'extrême gauche ont été interpellés dimanche matin à Saint-Etienne après avoir blessé deux membres du Front national, issus d'un groupe qui se préparait à une cérémonie du 11 novembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des militants d'extrême gauche ont été interpellés dimanche matin à Saint-Etienne après qu'ils aient blessé deux membres d'un groupe du Front National qui se préparaient à assister à une cérémonie du 11 Novembre. Information de source policière.

Le Front national de la Loire a confirmé que trois jeunes hommes ont reçu des coups,de pied et de poing par des opposants qui les ont attaqués dans le dos. L'un a eu cinq points de suture à la tête, un deuxième doit porter une minerve et le troisième a été simplement choqué. Ils ont déposé plainte.

Les militants d'extrême gauche ont été placés en garde à vue pour violences aggravées en réunion. Ils ont expliqué qu'ils considéraient comme une provocation la présence de membres du FN à la commémoration de l'armistice de 1918.

Le FN de la Loire organisait dimanche une journée de formation à destination d'une soixantaine de jeunes, comme quasiment chaque année. A cette occasion, ce public se rend habituellement à la commémoration du 11 novembre.

La cérémonie à Saint-Etienne s'est néanmoins déroulée sans incident, les forces de l'ordre présentes en nombre ayant maintenu à distance frontistes et militants d'extrême gauche, dont certains se sont livrés à des "provocations".

"Comment faire pour s'exprimer et même circuler librement dans ce pays?", s'est interrogée la secrétaire départementale du FN, Sophie Robert, interrogée par l'AFP.

       

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information