Brice Hortefeux rate (de loin) le premier prix de la gentillesse en politique qui a été attribué à François Hollande par un jury de 27 journalistes politiques

Avec seulement deux voix, le conseiller régional d'Auvergne et député européen arrive dans le peloton de queue au classement de la gentillesse en politique, à égalité avec Noël Mamère, Benoit Hamon et François Bayrou.

Par Cyrille Genet

François Hollande arrive en tête avec 19 voix, suivi par Michel Sapin (16 voix), Aurélie Philipetti (10 voix), Jean-Louis Borloo (9 voix), Daniel Cohn-Bendit (9 voix)...

Nicolas Sarkozy, Jean-François Copé, François Fillon, Marine Le Pen et Arnaud Montebourg notamment n'ont obtenu aucune voix.

Ce premier prix de la gentillesse en politique a été lancé par le magazine Psychologie à l'occasion de journée de la gentillesse mardi 13 novembre.

Brice Hortefeux pourra sans doute se rattraper en faisant preuve de gentillesse samedi dans La Voix est Libre où il répondra aux questions de Brigitte Cante et Cédric Gourin du journal La Montagne!

Sur le même sujet

Les + Lus