L'évènement, c'est la venue d'AC/DçU au Tremplin à Beaumont

Jeudi soir, le Tremplin à Beaumont fait l'énorme surprise au peuple de France d'accueillir le groupe AC/DçU. Non pas AC/DC, nous avons bien dit AC/DçU. Vous êtes déçus? Nous aussi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la pénombre de la scène du Tremplin, Brian s’avance, les cheveux encore ébouriffés d’un trop plein de bien-être la veille (on croit savoir que le groupe a passé la soirée à Royatonic). Ces cheveux, ce sont les mêmes depuis le début d’AC/Dçu, il ne les a jamais lavés. L’intro d’« Highway to hell » pousse les enceintes au-delà de la limite du supportable pour des oreilles élevées à la pop… Cliff, Phil et Malcom sont déjà loin, très loin. C’est l’une des longues répétitions  avant le concert de jeudi soir, avant le grand soir car c’est toujours un événement quand AC/DçU passe quelquepart. Au Tremplin Frédéric Roz, le directeur de la salle, n’en revient pas qu’ils aient accepté de se produire ici. « Ils sont tellement décevants » s’exclame-t-il en arborant fièrement le tee-shirt de la tournée « Deception Tour » qui n’en finit plus depuis 2003, la plus longue tournée de l’histoire du rock international. Pourquoi ça dure ? Pourquoi leur prestation est quasiment la même depuis leur première grande salle à Thiers il y a déjà de ça neuf ans ? Peut-être parce que les concerts de ce Tribute Band sont puissants et qu’ils n’ont d’égaux que les concerts de leur homologue australo-britannique. La preuve en image avec cette émouvante interprétation de « Giving a dog a bone »


Donc si vous voulez décevoir vos proches, allez applaudir le groupe AC/DçU au tremplin à Beaumont, jeudi 15 Novembre. Ils partageront la sène avec le groupe Télégraphie.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information