David Kimelfeld a été désigné hier soir premier secrétaire fédéral du Parti socialiste du Rhône avec 84,8% des voix. C'est un homme de Gérard Collomb qui contrôle désormais le PS du Rhône.
Les militants socialistes du Rhône ont désigné hier soir à une large majorité (1222 voix sur 1441) le successeur de Jacky Darne,jusqu'à présent premier secrétaire fédéral du parti Socialiste du Rhône.Ils ont élu à prés de 85% David Kimelfeld, représentant la motion légitimiste autour d'Harlem Désir, le premier secrétaire national du PS.
Dans un communiqué, David Kimelfeld s'inscrit dans la logique "d' un soutien sans faille au gouvernement pour résister à la droite " : Notre projet ,explique -t-il, doit afficher "une priorité aux territoires et à leur respect par les instances nationales".Il a pour objectif déclaré la conquête du département du Rhône.L'ouest lyonnais et les pays du Beaujolais seront sans doute, dit-il, "la clef de voute pour gagner le conseil général".
David Kimelfeld est actuellement maire du 4éme arrondissement de Lyon et vice président du Grand Lyon, en charge du développement.On lui prête une ambition, celle de succéder au maire de Lyon le moment venu.Le site "Lyon capitale" pointe néanmoins du doigt la difficulté qui sera celle du nouveau patron du PS du Rhône de s'émanciper de Gérard Collomb à qui il doit son ascencion politique.Pour peu qu'il le souhaite ...