La maman découverte morte hier à Vienne, ses enfants dans le réfrigérateur, a été tuée à l'arme blanche. Le pére du bébé de 3 mois, déja condamné à 4 mois pour violences conjugales, a disparu.
Un bébé et une enfant de cinq ans ont été retrouvés morts jeudi dans un congélateur et un réfrigérateur à Vienne (Isère), non loin du corps ensanglanté de leur mère, alors que le père, déjà condamné pour violences conjugales, a disparu. La maman a été tuée par arme blanche.
Les policiers sont intervenus dans l'appartement familial suite à un signalement de la grand-mère, inquiète de ne pas avoir de nouvelles depuis le début de la semaine. "La jeune femme était dissimulée derrière un canapé. Elle présentait des blessures par arme blanche", a précisé le procureur de la République de Grenoble, Jean-Yves Coquillat, lors d'une conférence de presse.
Suivant des traces de sang menant au congélateur, les policiers ont découvert un premier corps d'enfant, décidant alors de figer la scène de crime dans l'attented'experts. Ceux-ci découvriront dans le congélateur Charlotte, cinq ans, et dans le réfrigérateur non loin, la petite Feyriel, trois mois, issue de la dernière union de leur mère, Coralie Knecht, avec un Tunisien de 26 ans. "Son témoignage nous intéresse", a précisé le procureur, se refusant à parler pour l'heure de mandat de recherche. En mai 2012, il avait été "condamné pour des violences sur la victime" à 4 mois de prison avec sursis, a ajouté le procureur. Une information judiciaire pour "triple homicide" a été ouverte. Les autopsies devaient être réalisées vendredi.
Au premier étage de cet immeuble modeste de deux étages, non loin d'un supermarché de hard-discount, des scellés judiciaires ont été posés sur la porte de l'appartement de la jeune mère de famille, après l'évacuation des corps. "C'était une cliente, elle venait avec ses enfants. Je ne l'ai jamais vue avec un homme", a commenté la boulangère de la rue mitoyenne du lieu du drame. D'autres habitants de ce quartier d'Estressin, dans le nord de Vienne, non loin des quais du Rhône, ont également dit l'avoir toujours vue seule.