[Triple meurtre de Vienne] Conférence de presse du procureur prévue à 17h00

Le procureur de la République de Grenoble va effectuer un point sur l'enquête en cours sur le triple meurtre de Vienne ce vendredi 16 novembre en fin d'après-midi.

Le procureur de la république de Grenoble. Conférence de presse du 16/11/2012
Le procureur de la république de Grenoble. Conférence de presse du 16/11/2012 © M. Feutry. France 3 Alpes
La conférence de presse permettra peut-être d'en savoir plus sur la localisation en Italie du compagnon de la mère et père du bébé de 3 mois. Une géolocalisation qui aurait été rendue possible grâce au téléphone portable du principal suspect.

Un homme de 26 ans, qu'un habitant de Vienne a affirmé avoir aperçu, accompagné de son frère, dans un train Vienne-Lyon, "l'air fatigué et inquiet", mardi matin (rappelons que la grand-mère avait signalé la disparition 48 heures avant la découverte des corps jeudi).

Pour autant, une source proche de l'enquête insiste sur le fait que toutes les pistes restent envisagées. "Il faut se méfier des raccourcis", en raison des antécédents de violences conjugales du suspect. En mai dernier, il avait été condamné pour des violences sur la victime à quatre mois de prison avec sursis.

"Est-ce qu'il y a eu conflit ? Cela ne veut pas dire qu'il est l'auteur. On est en train d'entendre l'entourage pour tenter de cerner l'ambiance qui régnait".

Si le rapport des autopsies pratiquées aujourd'hui sur les corps de la mère et du bébé sont prêts, ils permettront aussi d'avoir des précisions sur la date du drame et sur les causes précises des décès.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
criminalité faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter