Le ravisseur de Chloé placé en détention en Allemagne, la victime rentre chez elle.

Le ravisseur présumé de Chloé Rodriguez, l'adolescente de 15 ans retrouvée saine et sauve en Allemagne vendredi, a été placé en détention en Allemagne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi matin, le Parquet d'Offenburg (Allemagne) a placé sous mandat d'arrêt un Français de 32 ans, arrêté la veille après avoir provoqué un accident. C'est dans le coffre de sa voiture que la jeune fille avait été retrouvée ligotée.

L'adolescente disparue depuis une semaine à Barjac (Gard), a subi un examen médical vendredi avant de partir vers 23h accompagnée de policiers d'Offenburg à Strasbourg où elle a pu être remise à ses parents. 


Chloé en route pour le Gard


En France, une source au sein de la gendarmerie avait annoncé en début de matinée que Chloé avait quitté Strasbourg avec ses parents samedi en train TGV peu après 9H00 pour regagner le département français du Gard où elle vit. Elle est attendue dans son village en milieu d'après-midi, samedi.

Le conducteur interpellé par la police allemande, originaire du Gard, a donc été placé en détention préventive. Il a été condamné plusieurs fois en France pour vols et violences, dont une fois à 5 ans de prison, dont 3 ferme, pour agression sexuelle. Domicilié dans un foyer d'Avignon, il était sorti de prison en septembre.
Vendredi matin, le ravisseur présumé avait été arrêté après avoir provoqué un accident, lors d'une course-poursuite liée à une tentative de vol.

Un enlèvement toujours mystérieux


Les circonstances de l'enlèvement restent, en revanche, encore inexpliquées à cette heure. Chloé Rodriguez n'avait plus donné de nouvelles depuis qu'elle avait quitté à scooter, vendredi 9 novembre vers 17H30, le domicile d'une amie situé dans un autre village à une dizaine de kilomètres.

Son deux-roues avait été retrouvé dans la soirée devant le domicile familial, avec toutes les affaires de la jeune fille sous le siège à l'exception de son casque et de son téléphone, dont la géolocalisation n'avait rien donné. Sa disparition inexpliquée avait suscité une grande mobilisation des forces de l'ordre et des habitants de la région qui ont activement participé aux recherches dans les villages autour de Barjac.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information