A Lyon, la manifestation contre le mariage gay est partie vers 14h de la place Bellecour. Une mosaïque de protestataires : associations religieuses, laïcs, et jeunes "identaires". 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

22.000 personnes dans les rues de Lyon, c'est le chiffre fourni par la police en fin de manifestation contre le mariage gay à Lyon. Les organisateurs revendiquent eux 27.000 personnes. Un cortège qui a grossi au fur et à mesure de l'après-midi.


Comme nos journalistes ont pu le vérifier sur place, le Cardinal Barbarin ainsi que Kamel Kabtane, resteur de la Mosqué de Lyon, se trouvaient dans le cortège, "à titre personnel".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information