Lundi soir, le groupe irlandais The Cranberries devrait enflammer le Zenith d'Auvergne en tournée avec leur dernier album "Roses".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

S'il existe une chanson que le public français chante en version yaourt, c'est bien celle qui propulsa le groupe The Cranberries au sommet des hits parades. Et pourtant, peu le savent mais Zombie, c'est le titre, est une chanson très sérieuse et contestataire qui évoque le conflit nord-irlandais et contient des références à l'Insurrection de Pâques de 1916. Mais même en sachant cela, beaucoup, au Zenith d'Auvergne lundi soir devrait hurler des trucs du genre "Ynioéééhé, Ynioééhéhéhé... sa avé, sa avé..."

Retour avec "Roses"
Mais ce sont surtout les chansons de son dernier album sorti en février que le quatuor irlandais défendra sur la scène du Zénith demain soir. En 2011, la chanteuse Dolores O'Riordan et ses trois accolytes retournent en studio à Toronto pour l'enregistrement de 15 chansons inédites, avec la collaboration de Stephen Street, producteur britannique qui avait déjà travaillé sur trois de leurs albums précédents dont No Need to Argue. Au final 11 titres feront Roses pour le grand plaisir des fans qui attendait leur depuis 2001.
 


Liens utiles:
Site officiel du groupe
L
es paroles de Zombie, ça pourra vous être utile lundi soir

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information