Dans le Puy-de-Dôme, Jean-François Copé en tête sur les terres de Brice Hortefeux

Dans le Puy-de-Dôme, terre d'élection de Brice Hortefeux, les militants UMP ont suivi le choix de l'ami de Nicolas Sarkozy, en faveur de Jean-François Copé. Une victoire d'une courte tête. Il devance François Fillon de 59 voix. 

L'Auvergne est filloniste, sauf dans le Puy-de-Dôme qui fait de la résistance, en choisissant Jean-François Copé : Il engrange 642 voix. François Fillon en recueille 583. A Clermont-Fd, une seule voix sépare les deux hommes. Issoire, Lezoux, Riom sont copéistes.

L'influence de Brice Hortefeux a certainement joué sur les troupes UMP du département. De nombreux élus locaux soutenaient pourtant l'ancien Premier Ministre, mais la base a préféré un profil jugé plus combatif. "Il a trouvé un certain nombre de thèmes qui parlent aux militants. Jean-François Copé a su trouver les mots et les sujets qui préoccupent nos compatriotes." a déclaré Brice Hortefeux, interrogé ce lundi matin sur Radio Classique et Public Sénat.

Sur l'imbroglio des résultats, le conseiller régional d'Auvergne estime que dans ce scrutin  "il y a tout ce qui fait la démocratie. Et donc, il y a des résultats qui sont du 50/50. Ce n'est pas invraisemblable, ce n'est pas choquant. (...) On va faire ce qui est fait partout dans le monde, s'il y a des litiges ici ou là, on décompte et on recompte». 

Les résultats, département par département


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité