Handball, Chambéry au bord de l'élimination en Ligue des champions

Les Chambériens ont enregistré une cinquième défaite consécutive en Ligue des Champions, séchement battu 31/20 par les Slovènes de Velenje. La qualification pour les 8èmes de finale sera très compliquée. 

Chambéry a connu un véritable naufrage face aux Slovènes de Velenje (20-31), dimanche lors de la 5e journée de la Ligue des Champions 2012/2013.
Les vice-champions de France doivent maintenant, pour se qualifier, remonter deux victoires de retard sur les Danois de Silkeborg, qui occupent la quatrième place, la dernière donnant accès aux 8e de finale. Cela paraît plus qu'improbable au vu de ce que Chambéry, qui a concédé sa cinquième défaite en autant de journées, a montré face à Velenje.

Une entame de match catastrophique


Les Chambériens ont souvent mal démarré leurs rencontres en C1 cette saison. Mais jamais ils n'avaient connu une entame aussi désastreuse. Après vingt minutes, ils étaient déjà menés de dix buts (4-14, 20e).
Cafouillant de nombreux ballons en attaque, ils ont alimenté le remarquable jeu de transition des Slovènes. Dans le même temps, l'intenable Ivan Gajic les écoeurait dans ses buts quand ils parvenaient à se mettre en position de tir.

Comme anesthésiés par la pression, les Savoyards se montraient aussi étonnamment passifs en défense, laissant les Slovènes remporter facilement le défi physique. Quelques arrêts de Nebojsa Grahovac et une meilleure agressivité ont permis à Chambéry de se refaire une petite santé avant la pause et
même de se rapprocher un peu à la 39e minute (19-13).

Mais les Français, privés de Bertrand Gille, victime d'une déchirure à l'aponévrose, sont rapidement retombés dans leurs travers. Après deux arrêts de Gajic sur Olivier Marroux et de nouvelles pertes de balle, les Slovènes ont à nouveau appuyé sur l'accélérateur (23-14, 42e).

Encore convalescent après un début de saison marqué par son irrégularité, Chambéry n'a ensuite pu que constater son impuissance face à une équipe de Velenje très séduisante.

Un match a très vite oublier, comme le confirme Cyril Dumoulin dans ce tweet d'après-match :

Retrouver avec cette carte interactive les destinations, dates, et résultats des matchs de Chambéry pour la Ligue des Champions 2012/2013. N'hésitez pas à agrandir le document en cliquant en bas, sa consultation n'en sera que plus agréable.
 


Afficher La carte des destinations de Chambéry en Ligue des Champions sur une carte plus grande