Installation de jeunes agriculteurs à Loubaresse (Ardèche)

Maxime Hélie-Joly et Aurélie Etheve ont décidé de s'installer à Loubaresse, petite commune de la montagne ardéchoise, isolée et perchée à 1200 mètres. Loubaresse compte moins de vingt habitants en hiver.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lorsque l'un des deux agriculteurs de la commune de Loubaresse a cessé son activité, la municipalité a tout mis en oeuvre pour le remplacer et a lancé un appel à projet. C'est celui de Maxime et Aurélie, jeune couple venu du Jura, qui a été retenu. Le jeune couple qui s'installe à Loubaresse prévoit une activité de valorisation de sa production avec la transformation du lait de chèvre (fromages et yaourts). Outre cette activité de transformation à la ferme, les deux éleveurs envisagent de faire de la vente directe. Les premiers fromages devraient être vendus au printemps.

Le reportage de B.Bourgeot & N.Ferro (19/20 Rhône-Alpes du 18/11/12)

 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information