Un armurier et sa famille pris en otage à Serpaize en Isère

Lundi 19 novembre en soirée, un armurier a découvert sa famille menacée par au moins quatre hommes armés et cagoulés. Ils se sont faits conduire jusqu'à l'armurerie pour y voler des armes, avant de laisser la famille ligotée dans sa voiture.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est en rentrant chez lui qu'un armurier de Villette-de-Vienne a découvert sa femme et ses enfants de 6 et 12 ans otages de malfaiteurs. Ce père de famille a été contraint de retourner avec ses proches jusqu'à sa boutique, qui fait également stand de tir.

Une fois sur place, les quatre malfrats l'ont forcé à ouvrir le coffre de l'établissement et ils ont fait main basse sur une dizaine d'armes de poing.

Pour couvrir leur fuite, ils ont ligoté la famille avec du scotch avant de l'abandonner dans leur véhicule stationné à deux pas du cimetière de Villette, à 200 m de l'armurerie. Après avoir réussi à défaire ses liens le père a pu donner l'alerte vers minuit. On imagine le choc notamment pour les jeunes enfants.

Une enquête est en cours, c'est la Section de Recherche de la gendarmerie de Grenoble qui en a la charge.


Afficher Un armurier et sa famille pris en otage sur une carte plus grande



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information