Valence approuve le projet d'une agglomération "Valence Romans Sud Rhône Alpes"

Publié le Mis à jour le
Écrit par dm

En début de semaine, les élus valentinois se sont prononcé en faveur du projet d'une agglomération Valence Romans Sud Rhône Alpes.

Une intercommunalité de 51 communes, allant de Montrigaud à Etoile/Rhône, et de Valence aux contreforts du Vercors. Une agglomération qui rassemblerait près de 214 000  habitants et qui engloberait les collectivités suivantes : Valence Agglo, la Communauté de Communes de Bourg-de-Péage et la Communauté d’agglomération du Pays de Romans, Ourches et les trois communes drômoises de la Communauté de Communes de Confluences (Etoile/Rhône, Montéléger et Beauvallon).



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité