Alors que mercredi soir le tramway a encore été la cible de caillassages dans certains quartiers clermontois, les conducteurs ont fait valoir leur droit de retrait. Jeudi matin, le trafic est encore fortement perturbé sur les deux axes majeurs du réseau T2C.

Ni tramway, ni bus sur les lignes B (Royat-Stade Michelin) et-3 (Romagnat Gergovia-Cébazat Hôpital Nord). C'est ce qu'ont pu constater les usagers de la T2C jeudi matin. Les conducteurs ont fait valoir leur droit de retrait après que le tramway ait une nouvelle fois été victime de "multiples caillassages ayant entrainé des bris de glace", la veille, comme l'indique un communiqué de T2C.
Un bus a également été pris pour cible. La T2C évoque des problèmes dans les quartiers de Haut de Chanturgue et de Champratel qui ont amené les "conducteurs à faire valoir dès hier soir (jeudi) leur droit de retrait entraînant à partir de 18h l'arrêt progressif de la circulation du tramway sur la ligne A puis l'interruption progressive des lignes de bus à 20h30".

Dans son communiqué, la T2C précise qu'elle "ne peut assurer ses missions que si la sécurité des personnes, clients et personnels, et des biens est effective".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité