Un homme gravement brûlé dans un incendie à la Tour du Pin

Un homme de 30 ans a été gravement brûlé au visage et au torse dans l'incendie qui a touché son appartement. Sa femme et son jeune fils, légèrement incommodés, ont été évacués vers l'hôpital de Bourgoin.

Les pompiers sont intervenus, mercredi 21 novembre à 21h50, sur un incendie touchant un appartement situé au 4ème et dernier étage d'un bâtiment d'habitations, au 41 Bd Victor Hugo à La Tour du Pin en Isère.

L'intervention a débouché sur un triple sauvetage, trois personnes d'une même famille. La mère âgée de 23 ans et son petit garçon de 2 ans et demi ont été évacués par l'extérieur de l'immeuble, grâce à la grande échelle. Légèrement intoxiqués, ils ont été, par précaution, transportés jusqu'à l'hôpital de Bourgoin-Jallieu. 

Le père, un homme de 30 ans, a été plus sérieusement touché. Evacué par la cage d'escalier, il souffre de graves brûlures au torse et au visage, il a également été intoxiqué par les émanations de fumées. Médicalisé par le SMUR, il a été transporté vers l'hôpital Edouard Herriot à Lyon.


17 personnes relogées


Pendant l'incendie, huit appartements ont dû être évacués et 17 personnes relogées. Elles ont été prises en charge par leurs familles, la mairie et l'OPAC 38.

Ce jeudi matin, les pompiers de la Tour du Pin sont retournés sur place pour une "visite" de contrôle, une ronde de surveillance pour s'assurer qu'il n'y avait pas de reprise de feu.


Afficher Incendie à La Tour du PIn sur une carte plus grande


L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité