• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Skieurs et skieuses tricolores en piste ce week-end pour la Coupe du Monde

Derniers conseils à Tessa Worley, avant la première Coupe du Monde de la saison. / © D. Despin. France 3 Alpes
Derniers conseils à Tessa Worley, avant la première Coupe du Monde de la saison. / © D. Despin. France 3 Alpes

Les Français sont en Amérique du Nord pendant tout le week-end. Les garçons à Lake Louise au Canada, et les filles à Aspen aux USA. Au programme, vitesse pour les uns et technique pour les autres, et un espoir commun : accrocher un premier podium.

Par Frédéric Lefrançois

Si vous cherchez les skieurs et les skieuses tricolores, il faut regarder de l'autre côté de l'Atlantique pour les localiser. Filles et garçons sont sur le continent américain, aux Etats-Unis pour les dames, au Canada pour les hommes.
Avec, dans les deux cas, deux épreuves programmées samedi 24 et dimanche 25 novembre.  


Les filles pour un géant et un slalom


En piste à Aspen dans le Colorado, les filles du groupe technique chercheront à accrocher un premier podium, ou au moins à s'en rapprocher !

Car les deux premières courses ont ressemblé à des rendez-vous ratés, avec la 10ème place dans le géant de Sölden en ouverture de la saison pour Taïna Barioz, et la 21ème position de Tessa Worley dans le slalom de Levi (Finlande).

On attend beaucoup plus des Françaises, alors à elles de "glisser gagnant" ce week-end. Et pour bien glisser faut-il encore avoir des skis biens préparés, apparement c'est le cas pour Tessa Worley et son préparateur qui y met toute son énergie.
Le programme des filles à Aspen :
  • Samedi 24 novembre: Slalom géant  
  • Dimanche 25 novembre : Slalom


Les garçons pour une descente et un super G

A quelques heures d'avion, un peu plus au Nord, on retrouvera les garçons, qui ont posé leurs spatules sur la neige de Lake Louise au Canada, avec le premier rendez-vous de la saison pour les disciplines de vitesse.

Après de longues semaines de préparation l'heure est à la compétition, et ça commence plutôt bien avec l'entraînement de mercredi qui a vu Adrien Théaux se classer 3ème, et Johan Clarey 9ème, sur une neige un peu trop douce si on en croit son tweet.
Le programme des garçons à Lake louise :
  • Samedi 24 novembre : Descente
  • Dimanche 25 novembre : Super G.
Retrouvez les dates, lieux et résultats de la Coupe du Monde de ski alpin avec cette carte interactive. N'hésitez pas à l'agrandir en cliquant en bas du document, sa consultation n'en sera que plus agréable. 


Afficher Coupe du Monde de ski 2012/2013 sur une carte plus grande




Sur le même sujet

Interview d'une usagère du TER Lyon Ambérieu

Les + Lus