Un Espoir du Stade Aurillacois dans le collimateur de l'AFLD

Selon le journal Midi Olympique paru vendredi, trois joueurs du championnat de France espoirs de rugby auraient été contrôlés positif par l'Agence Française de Lutte contre le Dopage dont un appartenant au Stade Aurillacois. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux joueurs du FC Auch-Gers et un du Stade Aurillacois, évoluant dans le championnat de France espoirs de rugby, devront s'expliquer sur la "présence de produits stimulants dans l'échantillon A" le 27 novembre prochain devant la commission de discipline de première instance de la FFR. C'est le journal Midi Olympique qui révèle cette information dans son édition datée du 23 novembre.
"Trois dossiers ont été ouverts après communication par l'AFLD d'échantillons positifs chez trois joueurs" explique MiDol, et les clubs concernés ont été informés par lettre officielle "comme le veut la procédure".
Les trois joueurs concernés, dont l'identité n'a pas été révélée, peuvent demander une contre-expertise. En fonction du produit stimulant incriminé, la sanction peut aller d'un simple avertissement à 6 ans de suspension, selon le barème de l'Agence Mondiale Antidopage.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information