La Chorale s'est inclinée hier soir, samedi 24 novembre, sur son terrain, face au CSP Limoges. Les joueurs de Luka Pavicevic auront buté contre de solides Limougeauds.
Roanne-Limoges, c'est d'abord l'opposition entre deux entraineurs étrangers, à fort caractère. Le Monténégrin Pavicevic, d'une part, le grec Giannakis de l'autre. Deux coaches convaincus que le basket moderne
doit s'appuyer en premier lieu sur une défense d'acier. Suivant cette logique, le début de rencontre est plutôt âpre... et peu spectaculaire.
Sans briller, la Chorale prend la mesure de son adversaire, pour mener de quatre points au terme du premier quart temps. C'est le moment que choisit l'entraineur grec pour lancer dans la bataille sa dernière recrue. Jon Brockman, débarqué mardi de Milwaukee, n'a pas mis bien longtemps pour s'adapter à son nouvel environnement. Il est sans conteste, le joueur décisif de ce match.
"C'est pas 'flashy' mais c'est rugueux" explique Raphaël Desroses au sujet de son co-équipier. Et d'ajouter : "c'est un mec qui n'est pas manchot au-dessous du panier", et trois, quatre jours après son arrivée, c'est un apport immédiat de sa part".
Avec dix points d'avance à deux minutes de la fin, les Limougeauds n'ont plus qu'à contrôler. Ils enchaînent un deuxième succès et remonte à la sixième place. La Chorale, elle, trébuche, pour redescendre à la 10e place.
Plus inquiétant, les locataires de La Vacheresse semblent avoir toujours du mal à trouver un style de jeu à la fois chatoyant et efficace. Il faut dire qu'hier soir, Jon Brockman avait quelque chose à prouver, et ce sont les Roannais qui en ont fait les frais.