Chambéry est quasiment éliminé de la course aux huitièmes de finale de la Ligue des champions où les Savoyards ont encaissé leur sixième défaite en six matches face à Velenje (31-25), samedi 24 novembre, en Slovénie.
Il leur faut désormais réussir un sans-faute lors des quatre derniers matches, notamment chez les leaders de Kielce et de Skopje, pour encore y croire, ce qui paraît inenvisageable vu ce qu'ils montrent en ce moment.
Samedi encore, les Chambériens ont bu la tasse face à Velenje qui avait déjà survolé le match aller 31-20 dimanche. Après un bon début de match, les joueurs de Mario Cavalli ont rapidement disparu de la circulation et le score aurait été bien plus lourd encore sans un bon Grahovac dans les buts.
Guillaume Gille a inscrit six buts, contre huit pour Dolenec et Melic côté slovène
Chambéry reste donc la seule des 24 équipes engagées à ne pas compter de victoire, une réalité déprimante et une vraie contre-performance dans un groupe pourtant considéré comme étant le plus faible des quatre.
C'est même étonnant lorsqu'on considère que les Savoyards cultivaient de grosses ambitions cette année et semblaient mieux armés que jamais.