Hier soir samedi 24 novembre, les Lyonnaises ont remporté une belle victoire contre les Catalanes. Jamais réellement inquiétées, les filles de Laurent Buffard semblent être sorties d'une période délicate.
Après deux revers consécutifs à Mondeville et Montpellier, elles en avaient grandement besoin, de cette victoire ! La semaine et les mises au point du coach Laurent Buffard auront visiblement porté leurs fruits.
Très présentes dès les premières secondes du match, les filles du LBF ont rapidement pris les Catalanes au collet. L'écart s'est donc rapidement creusé entre les deux clubs.
Neuf points d'avance à la fin du premier quart temps et 22 points à la pause, Alexia Plagnard hors de la raquette, Sara Chevaugeon et l'incontournable Mistie Mims (meilleure réalisatrice du match) ne laissent aucune possibilité à Perpignan de revenir dans la partie.
Et quand la formation catalane se prend à tenter de bousculer son adversaire, l'autorité des joueuses de Laurent Buffard s'exprime, en défense cette fois.
"C'est le basket que j'aime et que j'ai envie qu'on continue à jouer", s'est exclamé le coach.
Toujours privées d'Audrey Sauret, Lyon Basket repart ainsi sur une dynamique plus positive. Prochain rendez-vous pour les Lyonnaises : le 2 décembre dans le Nord face au Hainaut Basket.
En savoir plus sur le site du Lyon Basket Féminin.