[ Ski Alpin ] Les Françaises vivent Aspen loin du podium

On attendait un sursaut des Françaises à Aspen mais finalement le miracle n'a pas eu lieu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Slalom

L'Autrichienne Kathrin Zettel a enlevé dimanche 25 novembre le slalom d'Aspen devant sa compatriote Marlies Schild, la reine de la discipline.
Les Françaises ont vu la bataille pour le podium de très loin. Nastasia Noens, en manque de kilomètres, a terminé 22e, devant Anne-Sophie Barthet. Tessa Worley et Sandrine Aubert ont chuté en seconde manche.

Géant


La Slovène Tina Maze, déjà victorieuse de l'épreuve d'ouverture, a remporté le deuxième slalom géant de la saison samedi 24 novembre à Aspen pour s'envoler au classement général de la Coupe du monde de ski alpin.

Tessa Worley a pris la 6e place sur cette piste, où elle s'est imposée deux fois dans le passé. "En première manche, ce n'était pas vraiment le ski que je voulais produire. En deuxième, j'ai essayé de ne pas en rajouter mais j'ai fait quelques petites fautes qui ont pesé. C'est une 6e place, ce n'est pas ce que je voulais. La saison commence petit à petit", a commenté la skieuse du Grand-Bornand.

Sa copine Taïna Barioz, seulement 29e à l'issue de la première manche, a réalisé le meilleur temps sur le second tracé, ce qui lui a permis de remonter au 7e rang au final.
"En deuxième manche, je n'avais pas grand-chose à perdre. C'est comme cela que je devrais skier à toutes les courses", a estimé la Savoyarde. "Une manche ne suffira plus, il faudra faire bien dans les deux, mais cette manche m'a donné beaucoup de confiance", a fait valoir Barioz, qui signe son deuxième Top 10 en deux géants.

Et pourtant...


Pour le moins discrète en ce début de saison de Coupe du monde, l'équipe de France féminine de ski alpin pensait avoir une chance de renouer avec les premiers rôles à Aspen, où Tessa Worley s'était imposée déjà deux fois.

C'est dans le Colorado que la future médaillée de bronze mondiale 2011 avait signé le tout premier succès de sa carrière il y a quatre ans. Sur cette piste raide, elle a alterné victoires les années paires et désillusions les années impaires. 2012 est pourtant une année paire. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information