Les secours ont eu fort à faire dans la nuit du lundi 26 au mardi 27 novembre. L'eau s'est infiltrée partout, caves, garages, murs, provoquant des dégâts sérieux mais pas de blessés, particulièrement dans le pays viennois.
La plus spectaculaire des conséquences de ces pluies dilluviennes, c'est cette maison dont une partie s'est tout bonnement écroulée à Pont-de-Chéruy, sur la rue principale, en plein centre-ville.
Un pan de mur de la bâtisse s'est effondré, fragilisé par d'importantes infiltrations. La rue de Grammont a été fermée à la circulation, c'est-à-dire aussi la portion de RD 517. Les secours craignent que le toit s'écroule à son tour. Des experts ont été missionnés sur les lieux.
Dans le Nord Isère, ce sont surtout des caves et des garages qui ont été inondés. En tout, les pompiers sont intervenus une trentaine de fois sur le département.
Autre accident de cette nuit agitée, pas forcément une conséquence directe des intempéries, une voiture est tombée dans un ruisseau à 6h50 à Chanas, mais le conducteur n'a pas été blessé.