Mardi 27 novembre, le tribunal de commerce de Lyon a placé TLM en procédure de sauvegarde. La télévision locale lyonnaise est confrontée à des difficultés financières. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

TLM a également été mise en observation pour une période de six mois, avec un gel des dettes à l'égard de ses fournisseurs. Télé Lyon Métropole (TLM) est à ce jour détenue par une quinzaine d’actionnaires, dont son PDG Jean-Pierre Vacher. La chaîne locale, qui emploie 30 personnes dont une douzaine de journalistes, se trouve  confrontée à une baisse des recettes publicitaires depuis plusieurs mois.


Il y a quelques jours, Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique lyonnais, s’était dit éventuellement intéressé par un "rapprochement'. "TLM , sur ses propres modes de distribution, jouit d'une position locale et de proximité intéressante", a estimé Jean-Michel Aulas, en marge d'une conférence de presse le 21 novembre dernier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information