Pendant dix jours, l'Auvergne investit le Paris branché au coeur de Belleville : C'est le concept officiel d'une nouvelle campagne de communication de l'Auvergne, organisée dans un pop up store, que l'on peut traduire comme un magasin éphémère.
Le site d'Auvergne Nouveau Monde le proclame : Voici le premier pop up store d'une région à Paris... Habituellement, le pop up store est plutôt prisé des grandes marques commerciales qui veulent écouler leurs stocks ou lancer un produit,
Ce grand magasin, ouvert jusqu'au 2 décembre, entend séduire les bobos de Ménilmontant. On trouve tout ce qui relie l'Auvergne à la musique, l'image, au tourisme, à l'innovation, à la nutrition, aux universités. Bref, comme dit la publicité, " l'Auvergne comme vous ne l'avez encore jamais vue." Ce slogan, un peu éculé, a cependant séduit un visiteur suisse qui a découvert "un esprit road-movie et de sauvagerie." Cette idée de sortie auvergnate figure même dans le carnet du Figaro.