Incendie cette nuit à la SNAM, une entreprise de Saint-Quentin-Fallavier spécialisée dans la collecte et le recyclage des batteries automobiles pour véhicules hybrides.
Un incendie s'est déclaré cette nuit dans une usine de collecte et de recyclage de batteries pour véhicules hybrides à Saint-Quentin Fallavier. Le feu a pris à 4h du matin dans un entrepôt de la SNAM où étaient stockées 75 tonnes de batteries automobiles au lithium et 15 tonnes de batteries au lithium nickel, des produits dégageant donc du gaz toxique.
Une partie du stock a été détruit malgré l'intervention d'une quarantaine de pompiers équipés de lances à mousse. Il n'y pas eu de victime.
L'analyse de l'air a démontré qu'i n'y avait pas de risque particulier. L'eau utilisée pour éteindre l'incendie chargée en métaux lourds, a été pompée par les secours mais des risques incidents de pollution de la riviére Bourbre peuvent apparaître à cause du lessivage de la pluie. La direction générale de l'Environnement va procéder à des analyses.