Météo France a placé mercredi la Haute-Loire en vigilance orange jusqu'à jeudi soir en raison de chutes de neige et de verglas. 30 à 50 centimètres de neige sont attendus.
Trois autres départements sont concernés par cette alerte météo : La Loire, la Drôme et l'Isère.
Dans la Loire et la Haute-Loire, les chutes de neige les plus importantes débuteront en milieu d'après-midi mercredi sur le relief au-dessus de 500 à 600 mètres d'altitude.
Sur les quatre départements en vigilance orange, Météo France prévient que les conditions de circulation pourront rapidement devenir difficiles et que quelques dégâts pourront affecter les réseaux de distribution d'électricité et de téléphone.
Alors que les premiers flocons tombaient dans la nuit de mardi à mercredi, les patrouilleurs se sont lancés sur les routes du département de Haute-Loire.
Dans un communiqué, la préfecture précise que l'événement météorologique touche essentiellement les hauts plateaux à l'Est du département : "Des congères peuvent se former car le vent soufflera de 50 à 75 km/h sur les plateaux." A 1020 mètres d'altitude, le col du Pertuis a été bloqué sur la RN88.
Informations complémentaires sur le site de inforoute43.fr