Une femme, agent d'entretien dans un lycée de Bourg-les-Valence, est placée en congé d'office pour s'être exhibée sur internet . L'éducation nationale lui reproche de manquer à son devoir d'exemplarité.
Une femme de ménage travaillant dans un lycée de Bourg-les-Valence a été mise en congé d'office par la direction de l'établissement. L'éducation nationale lui reproche de s'exhiber sur internet, manquant à "son devoir d'exemplarité".
Des photos intimes d'elle circulent parmi les éléves. Isabelle Courdeiro n'envisage pas de fermer son site car elle estime avoir pris toutes les précautions et notamment limité l'accés de son blog aux mineurs. "Ce n'est pas moi qui ait divulgué les photos, se justifie -telle, estimant qu'il s'agit là d'une "atteinte à sa liberté".
Le conseil régional, son employeur, estime néanmoins que ses pratiques libertines ne sont pas compatibles avec son environnement professionnel. Une procédure disciplinaire pourrait être engagée à son encontre .L'agent d'entretien avait déjà dû changer d'établissement en 2011 pour les mêmes raisons .