On l'a appelé le meurtre de la Saint Sylvestre. C'était le 31 décembre 2011, une septuagénaire était retrouvée morte dans sa maison de "Saint Maurice de Roche", un hameau de Roche-en-Régnier.
Le soir du réveillon de la Saint Sylvestre, Marie-Louise Jouve, 77 ans, est retrouvée morte à son domicile. L'autopsie a révélé plusieurs coups portés à la tête de la victime. Sa maison semble avoir été fouillée, mais argent et cartes de crédit n'ont pas disparu.
Onze mois après les faits, les enquêteurs disposent de peu d'indices. L'objet ayant servi à frapper la septuagénaire n'a pas été identifié avec précision, pas plus que le mobile. Marie-Louise Jouve a toujours vécu dans ce hameau de Roche-en-Régnier où elle menait une vie paisible non loin de sa fille et de son fils.
150 personnes auditionnées en moins de trois jours
Depuis le début de l'affaire, plusieurs centaines de personnes ont déjà été entendues, mais aucune n'a été placée en garde à vue.
Pour tenter de trouver de nouveaux éléments qui permettraient de relancer l'enquête, les gendarmes de la section de recherches de Clermont-Ferrand et du groupement de Haute-Loire ont décidé d'auditionner 150 personnes, des habitants du village pour la plupart ou des proches du lieu du crime.
Ce jeudi matin, c'était au tour des membres du club "La tour de Roche", un club d'aînés dont faisait partie la victime, d'être entendus par la dizaine de gendarmes dépêchée sur place.
Des auditions programmées entre le 27 et le 29 novembre et qui se déroulent à la salle des fêtes et à la mairie de Roche-en-Régnier.
"On a vraiment envie que ça s'arrête" a déclaré Eric Dunis, le maire de ce petit village de 500 habitants.