En Isère, les 4000 foyers privés d'électricité ont quasiment tous été dépannés

Après une accalmie ce jeudi 29 novembre au matin, la neige a repris sur les massifs du Vercors et de la Chartreuse. Les agents d'ERDF ont eu fort à faire pour raccorder les habitants. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout semble revenu à la normale ce jeudi soir, après une journée compliquée: 800 foyers privés d'électricité le matin, puis brusquement 4000 après les fortes chutes de neige de l'après-midi. 

Une cinquantaine d'habitations sont toujours en difficulté à Autrans et Méaudre, mais elles devraient être raccordées d'ici à 21 heures. 

 

Retour sur une journée compliquée


Après avoir rétabli le courant dans la quasi totalité des 6500 foyers touchés par une coupure mercredi, les agents d'ERDF s'attelaient en matinée à secourir 600 nouveaux foyers, dont les lignes avaient été coupées par la neige pendant la nuit.

En comptant les 200 foyers encore "en peine" le veille et les 600 nouveaux, le compte était vite fait: ERDF devait intervenir dans 800 habitations aujourd'hui. Sans compter les poteaux abîmés à réparer. 

Les secteurs particulièrement touchés étaient Saint Laurent-du-Pont, Laffrey et Badinière. 

Mais la neige en a remis une couche dans l'après-midi et les agents ont multiplié les interventions, installant certaines fois des groupes électrogènes dans l'attente d'identifier les causes des pannes. Dans la plupart des cas, c'est le poids de la neige sur les lignes qui a provoqué la "rupture".


N° d'appel de dépannage : 09 72 67 50 38

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information