Batefimbi Gomis affiche sa satisfaction aprés le "carton plein" contre l'OM. Artisan d'une belle victoire, il a marqué 3 buts et ce "premier triplé en Ligue 1 restera gravé dans sa mémoire"...
- Bafétimbi Gomis (attaquant de Lyon) : "Je suis bien content. Nous avons fait preuve d'un grand réalisme. La défaite est sévère pour l'OM qui a montré de bonnes choses mais nous avons su cueillir à froid les Marseillais. L'état du terrain ne les a pas aidé à faire le jeu.
Ce triplé est une bonne chose. C'est mon premier en L1 et il restera gravé dans ma mémoire. Ce n'est pas un aboutissement mais je savoure.Nous avons vu ce qui s'est passé à Toulouse. Il faudra avoir l'humilité nécessaire pour répondre présent contre Montpellier.
Ce premier but les a poussés dès l'entame à changer leurs plans. Ce n'est pas facile, car nous l'avons vécu dimanche dernier à Toulouse. Nous avons su, de notre côté, respecter les plans de jeu pour chercher un résultat ici".
- Samuel Umtiti (défenseur de Lyon ): "Il y a peu d'équipes qui ont réussi à ramener une victoire de Marseille avec autant de buts marqués et si peu encaissés. C'est une belle performance de l'équipe. Nous avions à coeur de rattraper certains points perdus et notamment ceux lâchés à Toulouse. Nous avons fait preuve de détermination. Nous avons vu un beau collectif lyonnais.
Dans le vestiaire, nous étions très contents. Nous retrouvons cette première place mais nous n'en sommes qu'au début. Nous avons fait le métier ce soir. C'est très important. Il n'y a pas d'euphorie. Nous avons beaucoup travaillé depuis plusieurs mois et là, ça paie. Il faut continuer ainsi".
- Jean-Michel Aulas (président de Lyon): "C'est le rôle des dirigeants de redonner aux joueurs et aux entraîneurs ce qu'ils méritent: un grand bravo. Au-delà du résultat, au niveau comptable, ce qui est important c'est la qualité du jeu produite. Nous avons vu un jeu à la dimension de Rémi Garde. Nous sentons que les principes qu'il cherche à inculquer depuis plus d'un an commencent à donner leurs effets.
Il y avait six joueurs issus du centre de formation au coup d'envoi pour jouer une première place du championnat, anecdotique parce que cela n'a pas d'importance s'il n'y avait pas eu cette qualité de jeu. Si nous savons bien garder nos joueurs et s'ils savent tempérer, c'est à dire que ce n'est pas un match qui fait une équipe et une saison, on peut espérer avoir encore des joies dans le futur.
Le titre ? Il faut prendre en compte que nous sommes en tête après 14 journées mais aussi de notre groupe en Europa League. C'est positif. Mais nous avons perdu à Nice en Coupe de la Ligue alors que nous aurions dû gagner et nous avons été écrasés à Toulouse.
Il faut savourer cette victoire en sachant que l'on a les moyens de bien faire et ne pas tout gâcher comme on a pu le faire dans le passé parfois".