Les salariés de Candia bloquent l'accès au site de Saint-Yorre

Une nouvelle fois, les salariés de Candia ont décidé de manifester leur colère. A Saint-Yorre, l'un des 3 sites français menacés de fermeture, les employés sont en grève depuis 10 heures ce jeudi matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les salariés de Candia sont toujours en colère, et ils le font savoir, ce jeudi, en organisant des mouvements de grève sur les différents sites du groupe sur tout le territoire français. Les employés protestent contre la fermeture annoncée de 3 des 8 usines du groupe coopératif Sodiaal : Villefranche-sur-Saône (Rhône), Le Lude (Sarthe) et Saint-Yorre (Allier). 
A Saint-Yorre, la fermeture est prévue pour fin 2013. Une quarantaine de salariés est en grève depuis 10 heures, ce jeudi. Ils attendent le soutien des agriculteurs locaux pour bloquer les entrées et sorties des camions sur le site.
Le mouvement doit prendre fin vers 16 heures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information