L'Italien Christof Innerhofer a remporté, vendredi 30 novembre, la descente de Coupe du monde de ski alpin de Beaver Creek (Colorado), devant les Norvégiens Aksel Lund Svindal et Kjetil Jansrud. Premier français, Clarey est 7e.
Innerhofer a fait la différence dans le mur pour dévaler la +Birds of Prey+ en 1 min 41 sec 69 et devancer le favori Svindal, qui sortait de deux victoires (descente et super-G) à Lake Louise (Canada), de 23/100 et Jansrud de 50/100.
L'Italien de 27 ans, champion du monde en titre de super-G, s'adjuge la quatrième victoire de sa carrière en Coupe du monde. Et pourtant, il n'avait pas signé de bons résultats à Lake Louise (27e en descente, 24e en super-G).
Après avoir été intouchable à Lake Louise, Svindal a commis "une grosse faute" dans la deuxième partie de course en se montrant "un peu trop agressif" mais a "sauvé l'essentiel" avec son troisième podium consécutif cette saison.
Le Savoyard Johan Clarey a pris la 7e place, à 89/100 du vainqueur et terminé meilleur Français alors qu'Adrien Théaux a déçu en prenant la 26e place. "Je prends largement cette place là, a réagi Clarey, perturbé par des problèmes à un genou et au dos durant la semaine. Je me suis arraché, ça va peut-être me rebooster".