L'Américaine Lindsey Vonn a été plus forte que le brouillard pour dominer sans surprise la première descente de Lake Louise. Au classement de la Coupe du monde de descente, Marion Rolland est 10e et Marie Marchand-Arvier 16e.
L'Américaine Lindsey Vonn a été plus forte que le brouillard pour dominer sans surprise la première descente de Lake Louise, sa 54e victoire en Coupe du monde de ski alpin, la 27e dans la discipline et la 12e dans la station de l'Alberta, vendredi 30 novembre.
Vonn a largement devancé sa compatriote Stacey Cook, de 1 sec 73/100e, alors que Tina Weirather, du Liechtenstein, et l'Allemande Maria Hoefl-Riesch ont partagé la 3e place à 1 sec 74/100e. La course a été arrêtée une heure et demie, en raison d'une visibilité médiocre et de la neige.
Vonn, 28 ans, était arrivée au Canada après avoir souffert d'une infection intestinale il y a deux semaines, probablement causée par un aliment, qui avait nécessité une hospitalisation de deux jours à Vail (Colorado). Mais même diminuée, la quadruple lauréate du grand Globe de cristal est restée sur des écarts conséquents comparables à ceux de la saison dernière dans les Rocheuses canadiennes.
Classement de la Coupe du monde de descente (après 1 épreuve):
1. Lindsey Vonn (USA)2. Stacey Cook (USA)
3. Maria Höfl-Riesch (GER)
...
10. Marion Rolland (FRA)
16. Marie Marchand-Arvier (FRA)
Classement général de la Coupe du monde (après 5 courses):
1. Tina Maze (SLO)
2. Kathrin Zettel (AUT)
3. Maria Hoefl-Riesch (GER)
...
17. Taïna Barioz (FRA)
24. Tessa Worley (FRA)