Ain: Une bactérie dans le réseau d'eau potable

L'eau du robinet est impropre à la consommation depuis plusieurs jours sur la commune de Villars-les-Dombes

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un prélèvement d'eau effectué par l'Agence régionale de santé (ARS) mercredi 28 novembre à la mairie de Villars, les résultats, dévoilés  vendredi 30 novembre vers 23 heures, attestent la présence de la bactérie Escheria coli.
Cette bactérie rend l’eau du robinet impropre à la consommation. Il est conseillé de la faire bouillir avant toute utilisation alimentaire, ou bien d’utiliser de l’eau en bouteille. Les usages courants (douches, lave-linge, bains…) ne posent aucun problème. Un traitement a été effectué, ainsi que de nouvelles analyses, mais les résultats ne seront connus que lundi 3 décembre.
L’origine de cette pollution est inconnue, elle concerne la commune mais pas tous les quartiers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information