[ Biathlon ] Martin Fourcade remporte au sprint la poursuite d'Ostersund

Double champion du monde en titre de la spécialité, Martin Fourcade s'est imposé sur la poursuite (12,5 km) d'Ostersund, sa deuxième victoire sur l'étape suédoise de Coupe du monde de biathlon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Fourcade, auteur d'un 19/20 au tir, s'est imposé en 33 min 03 sec 5/10 avec 7/10 d'avance sur l'Allemand Andreas Birnbacher, le Russe Anton Shipulin prenant la troisième place à 3 sec 3/10.

Parti avec une quarantaine de secondes de retard après le sprint de la veille (10e), le N.1 mondial a très vite comblé son retard et réglé son tir pour signer sa deuxième victoire de la saison après l'individuelle d'ouverture mercredi.

Avec ce 16e succès sur le circuit, Martin Fourcade, 24 ans conforte sa première place au classement général de la Coupe du monde qu'il a remporté la saison dernière pour la première fois de sa carrière.

Le Suédois Emil Hegle Svendsen a échoué à la cinquième place de la poursuite, devant le Savoyard Alexis Boeuf, deuxième la veille sur le sprint.

Le Coupe du monde met le cap sur Hochfilzen, en Autriche, où sont prévus un sprint vendredi, une poursuite samedi et un relais 4x7,5 km dimanche. L'équipe de France sera privée de Simon Fourcade, le frère aîné de Martin contraint de faire l'impasse sur le début de saison pour passer sur le table d'opération.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information