Double champion du monde en titre de la spécialité, Martin Fourcade s'est imposé sur la poursuite (12,5 km) d'Ostersund, sa deuxième victoire sur l'étape suédoise de Coupe du monde de biathlon.
Fourcade, auteur d'un 19/20 au tir, s'est imposé en 33 min 03 sec 5/10 avec 7/10 d'avance sur l'Allemand Andreas Birnbacher, le Russe Anton Shipulin prenant la troisième place à 3 sec 3/10.Parti avec une quarantaine de secondes de retard après le sprint de la veille (10e), le N.1 mondial a très vite comblé son retard et réglé son tir pour signer sa deuxième victoire de la saison après l'individuelle d'ouverture mercredi.
Avec ce 16e succès sur le circuit, Martin Fourcade, 24 ans conforte sa première place au classement général de la Coupe du monde qu'il a remporté la saison dernière pour la première fois de sa carrière.
Le Suédois Emil Hegle Svendsen a échoué à la cinquième place de la poursuite, devant le Savoyard Alexis Boeuf, deuxième la veille sur le sprint.
Le Coupe du monde met le cap sur Hochfilzen, en Autriche, où sont prévus un sprint vendredi, une poursuite samedi et un relais 4x7,5 km dimanche. L'équipe de France sera privée de Simon Fourcade, le frère aîné de Martin contraint de faire l'impasse sur le début de saison pour passer sur le table d'opération.