Il a retrouvé les bancs du foot français. Bernard Casoni, ancien coach d'Evian-Thon-Gaillard, a pris les rênes, ce lundi 3 décembre, de l'AJ Auxerre.
Un retour en France après une petite escapade en Tunisie pour le technicien. Sur les bords du Léman, et malgré son limogeage avec pertes et fracas en décembre 2011, "Caso" reste apprécié. L'homme est l'un des grands artisans de la réussite d'ETG : sous sa direction, le club était en effet passé du National à la Ligue 1 en seulement trois saisons. Du jamais vu jusqu'alors.
Mais l'ancien défenseur de l'Olympique de Marseille avait payé le prix de ses humeurs plus que celui de ses résultats, objectivement positifs. Jugé inconstant dans son comportement, et trop souvent absent (il prenait régulièrement l'avion pour des week-ends prolongés en Corse), Bernard Casoni avait été remplacé par Pablo Correa aujourd'hui lui aussi limogé.
Aujourd'hui, Casoni retourne donc en Ligue 2 avec Auxerre. Un club au plus mal : l'AJA est actuellement 16ème, à un point seulement du premier relégable. Un nouveau défi pour Bernard Casoni qui, entre ETG et l'AJA, s'était envolé en direction de la Tunisie où il a entraîné, quelques semaines durant, le Club Africain. Un poste dont il a été écarté début septembre. Ses performances n'ont pas été jugées suffisantes par les dirigeants tunisiens.