Pastoralisme : les éleveurs du Diois hurlent contre le loup

Une manifestation s'est déroulée mardi matin devant la sous-préfecture de Die: les éleveurs ovins et caprins sont venus exprimer une fois encore leur colère contre le loup et réclamer un assouplissement de la réglementation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Face aux attaques répétées des troupeaux, les éleveurs accusent le prédateur et demandent au gouvernement des mesures pour pouvoir intervenir pendant une attaque de loup. Certains n'hésitent pas à parler de troupeaux "décimés". Dans la matinée, ils ont remis une pétition au sous-préfet. Les nouvelles dispositions du gouvernement sont attendues dans le courant du mois de janvier, dans la perspective du nouveau plan national d'action sur le loup, qui doit succéder au plan actuel 2008-2012 (*). 

(*) Le plan d'action national sur le loup vise à garantir la protection du loup, une espèce protégée, tout en limitant son impact sur l'élevage.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information