Super Lioran , ouverture anticipée ?

Si les conditions s'y prètent, les pistes de ski alpin de Super lioran ouvrent le premier jour des vacances de Noël.
Une ouverture anticipée pourrait précéder le lancement officiel de la saison.

Par Laurent Pelletier

La couche n'est pas encore très épaisse mais pourtant depuis plusieurs jours les équipes de la station sont à pied d'œuvre.
Logiquement l'ouverture officielle de la saison devrait avoir lieu le 22 décembre prochain mais les conditions météo de ces derniers jours pourraient changer la donne.

En effet 20 cm de neige fraîche sont attendus d'ici la fin de la semaine, bonne nouvelle également du côté des 222 canons,.
Avec les températures prévues pour les prochains jours la production de neige de culture devrait permettre de traiter 70% du domaine skiable.

La saison 2012-2013 s'annonce donc sous les meilleurs auspices, sur le seul week-end passé plus de 20000 visites du site internet de la station ont eu lieu. A l'office de tourisme les réservations vont bon train.

La saison passée la station du Lioran avait accueilli 250000 clients pour 330000 forfaits jours vendus, cette année si les conditions météo de ce début d'hiver se confirment elle espère bien dépasser ces chiffres.

Super Lioran , ouverture anticipée ?
Reportage: Claude Bernard et Lydie Ribes Intervenants: Hervé Pounau,directeur Super Lioran Développement et Sandrine Mourlon directrice office de tourisme du Lioran

 

Sur le même sujet

Les + Lus