Des dizaines de milliers d'euros, et de grosses quantités de drogues saisis. La prise est d'importance pour une petite ville comme Vienne. Sept personnes ont été écrouées, et ce n'est pas fini...
L'information nous est parvenue depuis peu, mais l'opération date d'une semaine. Il y a quelques jours à Vienne, à plusieurs endroits différents, le même scénario : la police toque aux portes, et des perquisitions, par quinzaine, se déploient. Les hommes du commissariat de Vienne n'en partiront pas bredouilles. Et ce n'est pas un inventaire à la Prévert : héroïne, cocaïne, résines de cannabis... et de nombreuses liasses de billets. L'argent de la drogue, vraisemblablement.
Il y aura des arrestations, aussi. Une quinzaine d'hommes vont être entendus pendant des heures. A l'issue de ces gardes à vue, sept d'entre eux seront placés en détention provisoire. Ils ont entre 20 et 45 ans, et résident dans des quartiers différents de Vienne, notamment celui de Malisol. Leurs visages et leurs identités, les services de police les connaissent bien. Tous ont un casier judiciaire. Pour autant, si le trafic était bien organisé par la "bande", les quidams ne font pas partie d'un gang.
Ces arrestations sont le fruit d'une enquête conduite depuis plusieurs mois par les membres du commissariat de Vienne. Les investigations ont été menées via une commission rogatoire, avec un juge d'instruction. Et l'enquête n'est pas terminée.