• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

[ Rugby ] Le FCG l'emporte sur les London Welsh

A Lesdiguières, ce vendredi 7 décembre, le FCG l'a emporté 20 à 9 face au London Welsh. Une belle reprise européenne pour les grenoblois, un succès aussi pour ceux qui ont déneigé.

Par Valérie Chasteland

Une belle réussite après une journée de suspense car la neige est tombée drue sur Grenoble ce vendredi 7 décembre. Une heure avant ce match comptant pour le challenge européen, les instances de la Fédération auscultaient encore les fameuses lignes blanches, car la règle est claire, lors d'un match de rugby on doit distinguer le contour délimité de la pelouse. S'il est occulté par les flocons, la rencontre est annulée.

DMCloud:19787
Rugby, la Coupe d'Europe Grenoble - London Welsh
Le match a eu lieu en dépit de la neige, mais quelle boue ! Pas facile de jouer dans ces conditions.

Il a fallu beaucoup jouer du balai, tout le club s'y est mis, une quarantaine de personnes y compris, nous dit-ton, le président Chérèque avec, en renfort, les services municipaux qui ont bataillé pour déneiger. Chapeau !


Faut dire que si le match avait été annulé, les Anglais seraient répartis avec le point de bonus, ce qui n'aurait pas arrangé les affaires du FCG, actuellement second de sa poule. Dernière précision sportive, les londoniens sont, comme les grenoblois, des nouveaux promus dans le Top 12 de la Ligue 1 britannique de rugby.

Sur le même sujet

Patrick Revelli explique ses choix

Les + Lus