Rémi Garde considère que ce match gagné contre Kyriat Shmona est "une soirée positive pour les jeunes". Mahamadou Sarr va offrir son maillot à sa mère en souvenir de ce premier but en Europa League.
- Rémi Garde (entraîneur de Lyon): "Nous avons gagné sans concéder de but malgré quelques situations de but et des arrêts pour Anthony Lopes. C'est une soirée positive pour les jeunes notamment.
Nous avons flotté un peu dans la seconde moitié de la première période. Il a fallu régler un problème tactique. Nous avons été moins simples dans notre jeu et certains ont commencé à vouloir briller individuellement au détriment du collectif. Il y a eu un petit recadrage mais en seconde période, nous avons repris le cours des choses normales. Tous les joueurs ont marqué des points. L'équipe était très jeune, plus ou moins selon l'expérience que certains avaient déjà.
Ce soir c'était particulier. Nous étions déjà qualifiés et il y a un gros match dimanche.
Si à l'avenir, quelle que soit l'épreuve, j'ai l'habitude d'aligner la meilleure équipe possible et si un jeune qui était là ce soir, a le niveau ou est meilleur qu'un autre, il sera dans le groupe".
- Yassine Benzia (attaquant de Lyon): "J'espère continuer comme cela. Marquer ce soir n'est pas une finalité. Je suis heureux d'avoir marqué mon premier but à Gerland. Nous, les jeunes, essayons de montrer nos qualités. En marquant, j'avais un sentiment inexplicable.
Depuis tout petit, je rêve d'être professionnel et marquer, ici devant notre public,
c'est exceptionnel. Nous sommes bien rentrés dans le match. Nous n'avons pas toujours bien cadré nos tentatives. C'est un grand bonheur et nous allons continuer à travailler pour en avoir d'autres par la suite".
- Mahamadou Sarr (défenseur de Lyon): "Au début, j'avais un peu la pression mais quand le coup d'envoi a été donné, cela a été tout seul. Cela allait beaucoup mieux. Quand j'ai marqué, j'ai pensé à mes parents, à ma famille qui était derrière moi. Ils étaient au stade. J'espère qu'ils sont fiers.Il faut continuer à travailler car il y a beaucoup de joueurs devant moi et si on me donne à nouveau ma chance, j'essaierais de la saisir comme ce soir. Je vais donner mon maillot à ma mère".