Invité de 'La Voix est libre', samedi 8 décembre, le député UMP de la 1e circonscription de Haute-Savoie a milité pour un nouveau vote rapide et évoqué l'éventualité d'"autres candidats".
A l'origine soutien de François Fillon, Bernard Accoyer n'a pas mâché ses mots sur le plateau de France 3 Alpes. "Il faut que l'UMP retrouve sa légitimité, et que celle-ci soit validée par un vote sans équivoque". Et d'ajouter, "je vais m'employer à accélérer ce vote".
Sur la question de la mauvaise image récoltée par le duel Fillon-Copé, Bernard Accoyer a reconnu les dommages collatéraux de la situation, mais remarque malgré tout "la mobilisation des militants". Enfin, il a reformulé le souhait des militants de retourner aux urnes "pour arbitrer entre les deux mêmes - mais je n'en suis pas sûr - ou peut-être entre d'autres candidats".
Des propos importants, et de plus en plus répandus au sein de l'UMP. On se souvient de la position du député Benoist Apparu sur le sujet, lui-même soutien de François Fillon, qui se demandait, aussi, s'il était encore possible que l'un des deux candidats dirige le parti après les événements des dernières semaines...