Les trois agresseurs des militants FN le jour de la célébration du 11 Novembre ont été condamnés à de la prison avec sursis,de 1 à 3 mois .L'altercation avait eu lieu devant le siège du FN à ST Etienne.
Le tribunal correctionnel de Saint-Etienne a condamné vendredi à des peines d'un à trois mois de prison avec sursis trois auteurs d'une agression contre des militantsdu Front National, en marge des dernières cérémonies du 11 novembre.Deux autres Stéphanois, du même groupe de jeunes gens âgés de 19 à 22 ans, on tété relaxés.
Plusieurs dizaines de personnes s'étaient donné rendez-vous pour une "contre-manifestation
citoyenne" à un rassemblement du Front National, le 11 novembre dernier, dans le centre de Saint-Etienne, et une altercation avait eu lieu devant le local de la fédération de la Loire du parti.
Les trois condamnés, qui n'appartiennent à aucun mouvement politique, devront aussi verser solidairement 800 euros, pour préjudice moral, à chacune des victimes.Leur seule appartenance connue, présente ou passée, est à un groupe de supporters ultras de l'AS Saint-Etienne, les Green Angels.
Dans un communiqué, Steeve Briois, secrétaire général du Front National, espérait "la plus grande sévérité" pour "cinq nervis d'extrême-gauche", des "ennemis de la démocratie, grands défenseurs de la liberté à coups de poings et de menaces en tout genre".Les trois jeunes militants victimes des violences, qui avaient reçu des coups de pied et de poing, s'étaient vu prescrire des interruptions totales de travail (ITT) de deux à quatre jours.