Les plus beaux airs du cinéma portés par la plus belle voix de soprano du moment : Michel Legrand et Natalie Dessay un duo rêvé pour tous les amateurs de musique. Ils ont enthousiasmé les spectateurs de l'opéra de Vichy.
Depuis près de soixante ans, Michel Legrand enchante le cinéma de ses mélodies et de ses chansons.
Il a travaillé avec les plus grands, Miles Davis, Nougaro et bien sûr de nombreux cinéastes comme Jacques Demy pour lequel il a composé les mythiques "Demoiselles de Rochefort", "Peau d'âne" ou encore "Les parapluies de Cherbourg".
Fan de "Peau d'âne" depuis ses six ans Natalie Dessay ne cache pas que Michel Legrand est pour elle une légende vivante. Ils ont choisi ensemble une vingtaine de chansons que la soprano avoue interpréter avec bonheur : avec le micro, il faut trouver une intimité avec une voix toute nouvelle qui n'est pas une voix d'opéra.
Le duo donne encore quelques dates d'ici la fin de l'année, ensuite les projets ne manquent pas : un disque en 2014 et une adaptation de Michel Legrand pour Natalie Dessay de "Oscar et la dame rose", le roman de Eric-Emmanuel Schmitt.
Profitez de quelques extraits de ce concert exceptionnel
.