Francois Noël Buffet, sénateur maire UMP d'Oullins, a réaffirmé dans "la Voix est libre" (LVEL) qu'il était candidat à la présidence de la communauté urbaine et de la future métropole européenne.
Gérard Collomb est -il déjà un maire de droite comme le prétend Jean Pierre Raffarin? La question posée aujourd'hui à Francois Noël Buffet dans l'émission "La voix est libre" diffusée samedi midi sur notre antenne l'a pris de court. Le sénateur maire UMP d'Oullins comprend que l'on puisse parfois se poser la question .Mais dit -il, "s'il n'est pas doctrinaire, G .Collomb est socialiste, il le revendique(...), il est vraiment à gauche, mais la façon dont il traite ses amis verts font que l'on peut parfois se poser la question (...)"."Moi je sais qu'il n'est pas de droite" ,conclut-il ...
Questionné par Olivier Michel et Paul Satis sur le projet de "Euro -métropole" lancée en début de semaine par le maire de Lyon et le président du conseil général Michel Mercier, Francois Noël Buffet ne conteste pas l'idée mais la méthode et les contradictions de G .Collomb : "On est là avant tout dans une démarche d'opportunité .(...): En procédant de la sorte, dénonce -t-il, il s'octroie tous les pouvoirs et pour autant il n'en a pas dit un mot aux élus de la communauté urbaine (...). Je pense que c'est quelqu'un de "méprisant", qui dirige seul la communauté urbaine de Lyon".
Le sénateur Maire d'Oullins a affirmé par ailleurs qu'il avait lui -même "pour objectif la Présidence de la Communauté Urbaine de Lyon et demain sans doute, de la Métropole"