La vigilance orange "avalanches" est levée dans les Alpes

Les ministères de l'Intérieur et des Sports ont toutefois lancé un appel à la prudence en montagne hier soir. Depuis quelques jours, l'enneigement exceptionnel et les vents forts multiplient les risques pour les skieurs et les randonneurs, surtout en hors-pistes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cet appel a été lancé après les avalanches en Savoie et Haute-Savoie et la dégradation vendredi des conditions météo dans les Alpes du nord. 

Météo France a maintenu en alerte orange (avalanches) ce samedi matin à 6 heures, les trois départements: l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie. Ce risque de départ spontané d'avalanche devrait diminuer sensiblement en cours de journée.

La circulation en montagne, qui s'est avérée difficile vendredi, pourrait le demeurer. Le regel des chaussées est à craindre dans l'Est. En outre, dans les Alpes du nord, les avalanches menacent aussi les routes et les infrastructures d'altitude.  


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information