Retour sur...un week-end à la neige dans les Alpes

Samedi les skieurs se sont élancés sur les pistes en dépit de conditions météo compliquées. Ce dimanche le soleil était au rendez-vous, mais les risques n'en étaient pas moins grands. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
A Saint Pierre de Chartreuse, petite station proche de Grenoble, les skieurs ont été comblés pour leur première vraie sortie de la saison. 

Le domaine n'était ouvert que partiellement, mais qu'importe, 6 000 personnes ont dévalé les pistes dans la journée. 


Un samedi plus compliqué


A Villard de Lans, dans le Vercors, hier c'était la journée d'ouverture. Un moment très attendu par les nombreux accrocs de la glisse, avides de poudreuse. "Toute l'année, on ne vit que pour ça, c'est un grand plaisir aujourd'hui", raconte un skieur.

Avec les précipitations exceptionnelles en ce début de saison, la neige est excellente, alors il fallait en profiter !



Mais mais mais, il n'en faut pas pour autant oublier la prudence et les règles de sécurité. Hier samedi, avec un mètre de neige tombée, une température entre - 5 et - 10°, et une visibilité à 20 mètres, les risques (avalanches et chutes) sont importants. 

A Villard de Lans, comme dans de nombreuses stations, le domaine n'était accessible qu'en bas, à 18000 m d'altitude, tandis que les "forces vives" s'activaient à sécuriser les pistes. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information