Face à la crise économique, en Auvergne comme partout en France, le Téléthon a moins mobilisé les donateurs cette année.
Les promesses de don faites au Téléthon 2012 atteignent 81 millions d'euros selon le décompte final transmis par l'AFM (Association française contre les myopathies). Un chiffre impressionnant mais en baisse d'environ quinze pour cent par rapport à l'an dernier.
Dans notre région, les promesses de dons suivent la tendance générale et sont elles aussi en baisse même si les chiffres officiels transmis par l'AFM sont en constante évolution.
Les sommes que nous vous communiquons sont les promesses de dons relevées en Auvergne à minuit dans la nuit du 8 au 9 décembre :
Les donateurs de l'Allier ont promis 145 500 euros
Les donateurs du Cantal ont promis 81 200 euros
Les donateurs de la Haute-Loire 106 400 euros
Et les donateurs du Puy-de-Dôme 325 200 euros
Des chiffres qui ne sont pas définitifs, rappelle l'AFM. Il est encore possible de rattraper le retard car si le Téléthon s'est arrêté à minuit le 8 décembre, l'opération de collecte continue : nous appelons tous ceux qui le peuvent et qui ne l'ont pas encore fait à rejoindre ce grand mouvement pour amplifier ce résultat dont nous pouvons tous être fiers, a déclaré Madame Tiennot-Herment, la directrice de l'AFM.
Pour faire des dons, vous pouvez composer le 3637 par téléphone ou aller sur le site de l'association française contre les myopathies