Le champion du monde de slalom 2011, opéré une deuxième fois au genou droit fin mars, effectuera sa rentrée à Oberregen en Italie, pour une épreuve de Coupe d'Europe.
Le Mauriennais devait initialement reprendre la compétition en Coupe du monde samedi à Val d'Isère, mais il a préféré renoncer, ne se sentant pas suffisamment prêt.
Finalement, c'est par une épreuve de Coupe d'Europe, que Jean-Baptiste Grange se replongera dans la compétition avec au programme un slalom. Il remettra ça le lendemain à Pozzo di Fassa, toujours dans les Dolomites, avec à nouveau un slalom mais cette fois en nocturne.
Son grand retour en Coupe du monde est prévue lors de la tournée italienne, le 18 décembre pour le slalom nocturne de Madonna di Campiglio.
.
Pendant ce temps là, Alexis Pinturault...
Le slalom de Val d'Isère a été remporté samedi par Alexis Pinturault, partenaire de Grange. Le nouveau leader de l'équipe de France, qui brille aussi par sa polyvalence, a renoncé pour sa part au Super-G de Val Gardena, vendredi 14 décembre, pour mieux préparer le slalom géant d'Alta Badia, dimanche 16 décembre.
"On reste à Val d'Isère deux jours (lundi et mardi, ndlr) parce qu'on a besoin de travailler, préparer Alta Badia. Alexis a besoin de repos. Il a repris le ski (après une blessure à la cheville gauche cet été, ndr) il n'y a pas longtemps et on a beaucoup enchaîné", a expliqué David Chastan, responsable du groupe technique des "Bleus".
"A Val Gardena, il n'a qu'une seule chose à gagner: de la fatigue et des contraintes avant Alta Badia et Madonna", a ajouté le technicien.